Remarque - verres progressifs
Note - Verres progressifs
Aujourd'hui, les verres progressifs et les verres de vision de près sont les plus couramment intégrés dans les verres multifocaux. Les verres bifocaux ou trifocaux ne sont plus considérés comme modernes, nous ne parlerons donc pas de ces verres vieillissants.
Verres progressifs :
Les lunettes à verres progressifs sont généralement portées à partir de 40-45 ans. Les verres progressifs corrigent la vision de loin et de près ainsi que la faiblesse de lecture qui survient généralement à cet âge. Ils permettent une vision nette à distance, dans la zone intermédiaire et de près en même temps. Les différentes zones de vision se fondent harmonieusement les unes dans les autres, c'est-à-dire que la transition de la vision de loin à la vision de près se fait de manière continue et progressive de haut en bas. En utilisant des niveaux de qualité différents, la zone de transition entre la vision de loin et de près peut être considérablement améliorée.
Note : En général, l'utilisation de verres progressifs qui sont fabriqués sans la prise en compte de données individuelles (distance pupillaire, distance focale de la cornée, inclinaison de la monture et hauteur de montage individuelle) pourrait représenter un danger dans le trafic routier dans des cas particuliers. C'est également le cas pour nos verres progressifs. Seul une visite chez un opticien de votre choix ou dans l'un de nos magasins peut compenser ce déficit. Vos données de montage individuelles y seront déterminées. Nos maîtres opticiens demandent donc de la prudence.
Verres de vision de près :
Les verres de vision de près sont principalement utilisés pour les lunettes d'ordinateur et les lunettes de confort de près. Tout comme les verres progressifs, les verres de vision de près ont différentes zones de vision qui se fondent harmonieusement les unes dans les autres sans séparation. Toutefois, la zone de vision de loin disparaît au profit des zones de vision de près et intermédiaire, qui sont proportionnellement plus grandes. Ces verres conviennent parfaitement pour le travail de bureau ou les travaux sur table ou comme lunettes de loisir, car ils optimisent la vue pour les distances d'écran et de pièce.
Attention : Ces verres ne doivent pas être utilisés pour conduire en raison de la focalisation sur la vision de près.